Souhaitez-vous préparer votre retraite, assurer des revenus supplémentaires une fois sorti de la vie active ? Ou bien vous voulez vous constituer un patrimoine ? La solution pour atteindre l’un ou l’autre de ces objectifs, voire l’ensemble de ces objectifs, c’est l’assurance vie. Il s’agit d’une enveloppe fiscale et juridique qui vous permet de placer votre épargne dans différents actifs. Pour souscrire à un contrat d’assurance vie, adressez-vous à votre banquier ou à votre compagnie d’assurance.
Le fonctionnement de l’assurance vie
Les types d’investissement ne manquent pas et vous vous demandez probablement pour quelles raisons opter pour l’assurance vie. Celle-ci vous permet de vous constituer un patrimoine plus important tout en faisant de l’épargne. Vous avez le choix entre le contrat monosupport, appelé fonds en euros et le contrat multi-supports. Pour le fonds en euros, votre capital est placé sur des actifs sécurisés et il est garanti à tout moment au même titre que les intérêts générés chaque année. Bien que sécurisé, il présente un rendement faible et tend à baisser de plus en plus avec le temps. Puis, le contrat multi-supports permet de placer votre capital sur différents actifs dont une partie est placée en unités de compte. Les unités de compte sont des fonds plus risqués et non garantis, mais avec un potentiel de rendement plus alléchant, surtout sur le long terme. N’oublions pas de parler du fonds euro croissance. Il se situe entre la performance et la sécurité et s’adresse particulièrement aux TPE et aux PME. Maintenant, quel que soit votre choix, pour tous ces contrats, vous êtes libre d’effectuer un versement initial puis d’autres versements comme bon vous semble. Quant au montant, vous décidez vous-même ou bien vous optez directement pour un versement programmé à l’avance.
Bien choisir votre assurance vie
Certains critères vous aident à bien choisir votre assurance vie, tels que les frais d’entrée, les frais de gestion et les frais de sortie. Si vous optez pour le contrat monosupport, étudiez en détail les performances passées et actuelles. Mais si vous vous décidez pour le contrat multi-supports, analysez la diversité et le nombre des fonds en unités de compte. Relevez également les caractéristiques qui leur sont propres et les frais d’arbitrage. En tout cas, renseignez-vous soigneusement sur les offres que propose votre compagnie d’assurance et attardez-vous sur ce qui répond au mieux à vos besoins tout en tenant compte des coûts. Sinon, choisissez l’assurance vie Nalo, qui s’avère être très intéressante. Chaque contrat est établi sur mesure. Autrement dit, Nalo va prendre en compte votre situation personnelle, familiale et patrimoniale pour faire en sorte que votre investissement réussisse. De plus, Nalo compte parmi les moins chers du marché, car elle se sert de la technologie et des fonds indiciels pour réduire les coûts. Ainsi, en optant pour un contrat d’assurance vie chez Nalo, vous n’aurez à payer ni frais d’entrée ni frais de sortie, encore moins des frais de dossier ou d’arbitrage. Pas de secrets, il n’y a pas de frais de rétrocessions. La transparence est de mise, tout en visant la performance.