{"id":42,"date":"2019-04-11T00:25:28","date_gmt":"2019-04-10T22:25:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.current.fr\/?p=42"},"modified":"2019-09-18T01:27:18","modified_gmt":"2019-09-17T23:27:18","slug":"comment-fixer-son-prix-de-vente","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.current.fr\/2019\/04\/11\/comment-fixer-son-prix-de-vente\/","title":{"rendered":"Comment fixer son prix de vente ?"},"content":{"rendered":"
L’une des cl\u00e9s de r\u00e9ussite de la vente est de proposer un prix \u00e0 la fois attractif pour sa client\u00e8le et rentable pour son entreprise. Avant de d\u00e9terminer le prix de vente de vos produits, ces quelques calculs sont n\u00e9cessaires.<\/p>\n
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En premier lieu, il est n\u00e9cessaire de connaitre le prix de revient de son produit et de ne pas se contenter de choisir un prix au dessus du prix d’achat brut. Le prix de revient est la somme entre le prix d’achat du produit, les frais li\u00e9s \u00e0 l’achat, les frais li\u00e9s \u00e0 la production (main d’\u0153uvre…) et les frais li\u00e9s \u00e0 la distribution. \u00c0 partir du prix de revient, on peut d\u00e9terminer la marge commerciale, qui correspond au b\u00e9n\u00e9fice qu’on veut se faire. Par ailleurs, il ne faut pas oublier les diff\u00e9rentes taxes comme la TVA pour avoir un prix TTC \u00e0 la fin.<\/p>\n
M\u00eame si vous avez d\u00e9j\u00e0 d\u00e9fini une marge commerciale, se renseigner sur les prix de vos concurrents vous aidera \u00e0 modeler votre prix de vente. Ainsi, vous pouvez descendre un poil plus bas que le prix des autres marques. Les consommateurs ont tendance \u00e0 faire la comparaison entre diff\u00e9rentes marques. Si vous d\u00e9cidez de mettre un prix un poil plus \u00e9lev\u00e9 que vos concurrents, assurez-vous d’offrir un plus (service, qualit\u00e9) \u00e0 la client\u00e8le par rapport \u00e0 la concurrence.<\/p>\n
Il ne faut pas oublier que beaucoup de consommateurs estiment qu’un produit plus cher est signe de qualit\u00e9. C’est ce qu’on appelle le prix psychologique. Aussi \u00e9trange que cela puisse paraitre, les consommateurs ont tendance \u00e0 se ruer vers celui qui coute plus cher en choisissant entre deux produits. Cette d\u00e9coule de pr\u00e9sence de produits de luxe et de marque connue sur le march\u00e9. Ainsi, ils ne seront pas convaincus par le r\u00e9sultat escompt\u00e9 si le produit est trop bon march\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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