{"id":56,"date":"2019-09-18T01:23:28","date_gmt":"2019-09-17T23:23:28","guid":{"rendered":"http:\/\/www.current.fr\/?p=56"},"modified":"2019-09-18T01:26:37","modified_gmt":"2019-09-17T23:26:37","slug":"les-tendances-digitales-indispensables-en-marketing-et-communication","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.current.fr\/2019\/09\/18\/les-tendances-digitales-indispensables-en-marketing-et-communication\/","title":{"rendered":"Les tendances digitales indispensables en marketing et communication"},"content":{"rendered":"
Le digital est pr\u00e9sent partout. Il chamboule le marketing et la communication des entreprises. Son int\u00e9gration est vitale si une soci\u00e9t\u00e9 souhaite garder son employabilit\u00e9. Zoom sur les points les plus tendance en marketing digital.<\/p>\n
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De plus en plus d’entreprises commencent \u00e0 int\u00e9grer la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle au sein de leur strat\u00e9gie de communication. Il offre une possibilit\u00e9 de se cr\u00e9er un univers fictif. La r\u00e9alit\u00e9 virtuelle favorise la d\u00e9mat\u00e9rialisation des points de vente. En immobilier par exemple, la r\u00e9alit\u00e9 virtuelle aide le futur locataire ou le futur acheteur \u00e0 mieux se projeter dans son futur logement. La r\u00e9alit\u00e9 virtuelle est tr\u00e8s pratique pour convaincre les futurs acheteurs pour les logements en cours de construction. La r\u00e9alit\u00e9 virtuelle permet de r\u00e9aliser des \u00e9tudes marketing plus pointilleuses. Elle permet d’analyser les comportements des acheteurs.<\/p>\n
Les chatbots commencent \u00e0 trouver les places au sein des \u00e9quipes marketing de certaines grandes enseignes. Connu \u00e9galement sous le nom robot conversationnel, le chatbot, qui fonctionne avec l’intelligence artificielle, intervient quand les agents humains ne sont pas disponibles. Le robot permet \u00e0 l’entreprise d’\u00eatre pr\u00e9sente \u00e0 tout moment, m\u00eame au milieu de la nuit. Les clients potentiels pourront donc avoir toutes les informations dont ils ont besoin au bon moment.<\/p>\n
Les enceintes intelligentes se combinent parfaitement avec la voicebot. Depuis le lancement d’Amazon Echo le 13 juin 2018, de plus en plus de foyers utilisent des enceintes connect\u00e9es. Les enceintes permettent de faire des recherches sur internet par la voix, de r\u00e9server une table au restaurant, d’\u00e9couter de la musique, etc. Les entreprises doivent donc s’adapter \u00e0 cette technologie de communication vocale robotis\u00e9e. Plus de 200 applications vocales sont d\u00e9j\u00e0 disponibles en France.<\/p>\n
Le Big Data fait actuellement partie int\u00e9grante d’une entreprise performante. Le Big Data regroupe toutes les donn\u00e9es non structur\u00e9es permettant \u00e0 l’entreprise de compl\u00e9ter ses donn\u00e9es propres (images, vid\u00e9o…) et temps r\u00e9els. Le Big Data optimise les performances marketing de la soci\u00e9t\u00e9. Les informations du Big Data proviennent des r\u00e9seaux sociaux, des sites web, des Open data et des third party Data. Avec le Big Data, l’entreprise peut \u00e9galement sur son g\u00e9omarketing.<\/p>\n
G\u00e9n\u00e9ralement, la blockchain est associ\u00e9e au cryptomonaie. Dans le domaine du marketing, la blockchain apporte une meilleure s\u00e9curit\u00e9 dans les diff\u00e9rentes transactions de l’entreprise (vente, achat, etc.). Cette solution \u00e9vite la soci\u00e9t\u00e9 d’engager une tierce personne pour les g\u00e9rer. La blockchain est compos\u00e9e d’une importante base de donn\u00e9es de tous les historiques des \u00e9changes avec client et les fournisseurs.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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